Accéder au contenu principal

Office : Comment désactiver l'assistant simplifié de création de compte sous Outlook 2016/2019

 

Vous pouvez utiliser l'entrée de Registre DisableOffice365SimplifiedAccountCreation pour désactiver l'assistant simplifié de création de compte.
Par défaut, l'entrée DisableOffice365SimplifiedAccountCreation n'existe pas dans le Registre Windows.
Pour ajouter l'entrée DisableOffice365SimplifiedAccountCreation au Registre Windows, procédez comme suit :

  1. Quittez Outlook.
  2. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez regedit, puis cliquez sur OK.
  3. Recherchez et sélectionnez la clé de Registre suivante :
    HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Office\16.0\Outlook\setup

    Ou la clé suivante pour les GPO :
    HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Office\16.0\Outlook\setup
  4. Pointez sur Nouveau dans le menu Edition, puis cliquez sur Valeur DWORD (32-bit).
  5. Tapez DisableOffice365SimplifiedAccountCreation et appuyez sur Entrée.
    Remarque: La valeur 1 désactive l'assistant.
  6. Dans le menu Fichier, cliquez sur Quitter pour quitter l'Éditeur du Registre.
  7.  

    Information extraite de l'article n°3189194 de la KB de Microsoft